C’est comment ?

Inscription : date limite des inscriptions est le mardi 28 février 2017.

Formation / coaching individualisé : mars-avril 2017
(Détails du programme à venir)

Formation – humour
Une formation de 5 heures sur les processus humoristiques sera offerte par des humoristes professionnels de Juste pour rire Management. Vous aurez la chance de développer vos capacités à faire rire, à écrire des textes humoristiques et à les interpréter devant public.

Suite à la formation de groupe, chaque participant aura droit à 6 heures de coaching personnalisé pour fignoler son numéro. Cet accompagnement pourrait se faire à distance ou en personne, selon les disponibilités de chaque participant.

N.B. Les objectifs du projet et le calendrier des activités seront présentés lors des ateliers de formation.

Formation – technique
Le volet de formation technique du projet cherche à recruter des personnes s’intéressant aux coulisses de la scène, soit la sonorisation, l’éclairage, soit la régie.

La première partie de la formation est un atelier de 4 heures donnant un aperçu général du projet, une vue d’ensemble des spectacles d’humour et de leurs particularités techniques comparativement aux spectacles de théâtre ou de musique.

En deuxième partie, les participants seront initiés aux diverses composantes techniques et à la préparation typique d’une salle en prévision de la tenue d’un spectacle. Les visites guidées des diverses salles de spectacle de l’Est ontarien nous permettront de les utiliser comme laboratoire pour la formation pratique.

N.B. : Les frais de déplacement, de repas et/ou d’hébergement demeurent la responsabilité du participant. Aucun remboursement ne sera accordé par l’ACFO-SDG.

Pour les humoristes, il faut aussi. . .

  • être auteur ou interprète du contenu original proposé. Aucune traduction ou reproduction, même partielle, ne sera acceptée;
  • proposer un numéro d’une durée maximale comprise entre 5 et 8 minutes. 

Sachez aussi que. . .

  • l’inscription et la participation à la formation sont entièrement gratuites ;
  • le chant et les imitations sont acceptés avec un texte original ;
  • les duos et numéros de groupe sont autorisés, mais doivent respecter la même limite de temps qu’un numéro en solo ;
  • les instructions techniques (cues) sont acceptées, sous réserve qu’elles soient clairement communiquées à l’avance ;
  • les participants ne sont pas dans l’obligation de présenter leurs numéros en public, à moins qu’ils ne souhaitent participer au gala final du projet ;
  • les participants qui présenteront leur numéro en public devront préalablement signer une décharge autorisant la prise de photos, la captation et l’utilisation de leur prestation à des fins promotionnels du projet.